Le régulateur australien dit non à 60m

Le régulateur australien dit non à 60m

Glenn VK4DU , président de la Radio Amateur Society of Australia, déclare que les efforts nationaux pour obtenir un accès secondaire à la bande de 60 m ont échoué.

«Des soumissions soutenant l’option 4, qui s’opposait à l’utilisation amateur du groupe, ont été reçues du ministère de la Défense et de 2 autres. La soumission publique de la Défense n’appuyait pas une attribution, au motif que:
… cette bande de fréquences connaît déjà une congestion du spectre, ce qui nuit aux capacités critiques de la Défense. Par conséquent, la Défense ne peut accepter une nouvelle augmentation de la congestion du spectre par l’introduction de services d’amateur.

Le ministère de la Défense a également fourni des informations non publiques à l’ACMA pour soutenir davantage sa position.

«Lors de l’examen de l’utilisation du spectre, l’ACMA prend en compte les objets de la loi de 1992 sur les radiocommunications. Cela comprend la maximisation de l’intérêt public global tiré de l’utilisation du spectre radioélectrique et, ce qui est particulièrement important dans ce domaine compte tenu de l’utilisation de la Défense, en prévoyant une utilisation adéquate par agences impliquées dans la défense ou la sécurité nationale de l’Australie.

“En équilibrant les utilisations existantes de la bande 5351,5–5366,5 kHz avec les impacts de l’introduction de l’utilisation par le service amateur, l’ACMA a décidé de ne pas soutenir l’utilisation amateur dans la bande.”

En résumé, les intérêts de la Défense l’emportent sur l’accès secondaire par le secteur de la radio amateur.

Vous pouvez lire tous les détails ici:
https://www.acma.gov.au/consultations/2020-05/possible-use-53515-53665-khz-band-amateur-service-consultation-132020