Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Larry, pdt de l’ARAR et de l’IARU, W4RA (SK)

Larry, pdt de l’ARAR et de l’IARU, W4RA (SK)

Larry Price, président émérite de l’ARAR et de l’IARU, W4RA (SK)

Le président émérite Larry E. Price, W4RA , de Statesboro, Géorgie, est décédé le 10 septembre.

Membre à vie de l’ARRL, il avait 85 ans.

Originaire de Little Rock, dans l’Arkansas, Price a été autorisé pour la première fois sous le nom de WN5TIA à 16 ans. Il a ensuite tenu plusieurs autres indicatifs d’appel avant de devenir W4RA. Après avoir obtenu des diplômes de BSEE, de MBA et de doctorat, il a été nommé sous-lieutenant du corps des transmissions de l’armée américaine et renvoyé honorablement avec le grade de capitaine.

Price a passé la majeure partie de sa carrière en tant que professeur de finance et d’économie à la Georgia Southern University. À sa retraite, il a été nommé professeur émérite et chef émérite du département des finances et du droit.

Élu élu vice-directeur de la division sud-est de l’ARRL en 1973, Price devient administrateur plus tard au cours de la même année. En 1980, il est élu vice-président de l’ARRL par le conseil d’administration. En 1983, il devient premier vice-président à la suite du décès du président de l’ARRL, Vic Clark, W4KFC. a été élu président par le conseil d’administration l’année suivante.

Il a exercé quatre mandats de deux ans en tant que président de l’ARRL, en même temps secrétaire de l’IARU de 1989 à 1992. Il a ensuite occupé les fonctions de secrétaire de l’IRAU et de vice-président aux affaires internationales d’ARRL jusqu’à son élection à la présidence de 1999, poste qu’il a occupé pendant 10 ans. Le conseil d’administration de l’IARU l’a nommé président émérite à son départ à la retraite en 2009. Le conseil d’administration de l’ARRL l’a nommé président émérite de l’ARRL en 2011.

En 1973, Price était l’un des trois fondateurs de la Fondation ARRL et a occupé pendant plusieurs années les fonctions de secrétaire et de directeur.

Le secrétaire de l’IARU et PDG d’ARRL à la retraite, David Sumner, K1ZZ, a entretenu une relation de 46 ans avec Price. « En tant que jeune membre du personnel d’ARRL, j’ai eu la chance de pouvoir être nommé secrétaire adjoint de la Fondation ARRL en 1973 et j’ai travaillé en étroite collaboration avec Larry à partir de ce moment-là », a déclaré Sumner. « Ses accomplissements en tant que président de l’ARRL et de l’IARU sont trop nombreux pour être énumérés, mais aucune des deux organisations ne serait ce qu’elle est aujourd’hui sans sa vision, son dévouement et son travail acharné. Nous avons tous une grande dette envers Larry et sa famille pour leurs nombreuses sacrifices en notre nom. « 

Le président de l’IARU, Tim Ellam, VE6SH, se souvient de ses nombreuses années d’association avec Price. « La fraternité radioamateur a perdu un collègue précieux aujourd’hui », a déclaré Ellam. « Larry Price était le doyen de l’IARU et, sous sa direction, l’organisation a non seulement obtenu un grand succès pour les services de radioamateur, mais également le respect de ceux avec lesquels nous travaillons au sein de l’Union internationale des télécommunications (UIT). Son travail et sa ténacité sont nombreux. l’IARU a suscité l’admiration de nombreuses administrations et hauts responsables de l’UIT, dont nous continuons de profiter aujourd’hui. « 

Ellam a déclaré que Price était « un excellent mentor pour moi et pour beaucoup d’autres » au fil des ans, et que pendant ses 10 années en tant que président de l’IARU, il avait essayé de maintenir les idéaux que Price avait inculqués à l’organisation.

En 2014, Dayton Hamvention a récompensé Price en tant qu’amateur de l’année. Au congrès du centenaire de l’ARRL, la même année, Price reçoit la médaille d’honneur de l’ARRL.

Barbara Ann Parke Price, épouse de Rice, est décédée en 1990. Il laisse dans le deuil trois enfants et plusieurs petits-enfants.

%d blogueurs aiment cette page :