L’ARRL attribue la bourse Colvin Grant à 3Y0J

L’ARRL attribue la bourse Colvin Grant à 3Y0J

L’ARRL a décerné une subvention Colvin de 5 000 $ à Amateur Radio DXpeditions (ARD), l’organisation norvégienne à but non lucratif qui parraine l’ expédition 3Y0J DX sur l’île Bouvet l’automne prochain. Les co-responsables de l’effort sont Ken Opskar, LA7GIA ; Rune Øye, LA7THA, et Erwann Merrien, LB1QI. Une subvention Colvin du même montant a été rendue après que le groupe Intrepid-DX a dû abandonner ses plans pour une expédition Bouvet DX début 2023 qui aurait utilisé le même indicatif d’appel.

L’équipe multinationale prévoit d’activer Bouvet en novembre 2022. Dépendance de la Norvège, Bouvet est une île subantarctique de l’Atlantique Sud et la deuxième entité DXCC la plus recherchée, derrière la Corée du Nord. La dernière activation Bouvet était 3Y0E, lors d’une expédition scientifique durant l’hiver 2007 – 2008.

Amateur Radio DXpeditions alignerait une équipe de 12 opérateurs pour un séjour de 20 jours sur Bouvet, s’installant à Cape Fie dans la partie sud-est de l’île, que les organisateurs de DXpedition ont appelé “la seule partie réalisable où une DXpedition peut installer son camp en toute sécurité sur sol rocailleux ; nous n’installerons pas de camp sur le glacier. La DXpedition s’est fixé un objectif de 120 000 contacts durant son séjour.

Le prix Colvin est financé par une dotation établie par le légendaire couple DX Lloyd Colvin, W6KG, et Iris Colvin, W6QL, tous deux décédés. Le Colvin Award est destiné à soutenir des projets de radio amateur qui promeuvent la bonne volonté internationale dans le domaine du DX. Les bénéficiaires doivent être des groupes avec une expérience DX favorable et avec une expérience directement liée à l’entreprise proposée. Le projet proposé doit avoir pour objectif une réalisation significative dans le domaine du DX. La préférence est donnée aux groupes multinationaux, qui sont tous membres de leurs propres sociétés membres nationales de l’IARU.

En août, la Northern California DX Foundation (NCDXF) a fait un don de 100 000 $ à l’expédition 3Y0J DX. Le NCDXF est désormais le sponsor principal de la DXpedition.

“Nous souhaitons reconnaître et remercier la Northern California DX Foundation en tant que sponsor principal de notre expédition 3Y0J DX à Bouvet”, a déclaré l’équipe 3Y0J. « Sans le soutien du NCDXF, les opérations vers les entités les plus rares au monde seraient difficiles. »

L’équipe 3Y0J a déclaré qu’avec son budget global de 650 000 $, cette expédition DX à Bouvet sera la plus chère de tous les temps.

Le 11 septembre, la 3Y0J DXpedition a annoncé un don de 10 000 € (environ 11 815 $) de la German DX Foundation (GXDF).

Visitez le site Web ou la page Facebook de 3Y0J DXpedition pour plus d’informations ou pour faire un don à l’effort.