Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / IBPT, reprendra les examens le 26 avril 2021 .

IBPT, reprendra les examens le 26 avril 2021 .

IBPT, reprendra les examens le 26 avril 2021 .

Le nouveau règlement d’examen sera en vigueur, voir la décision du 19 janvier 2021 fixant les règles et conditions applicables aux épreuves et examens pour les Radioamateurs.
Cela signifie que l’on peut également s’inscrire à l’examen de classe B (licence CEPT Novice). Ceux qui souhaitent se préparer à cet examen peuvent visiter l’environnement d’apprentissage en ligne pour les Radioamateurs de l’UBA. Vous trouverez également ici les parties du manuel UBA HAREC qui doivent être connues pour l’examen de classe B.
Vous pouvez vous inscrire aux examens par e-mail ICI  en indiquant vos nom, prénom, adresse (postale), numéro de téléphone et une copie recto verso de votre carte d’identité en pièce jointe.
Pour l’examen C (permis de base), le certificat doit également être ajouté indiquant que vous avez réussi l’examen pratique.
L’IBPT vous contactera pour vous proposer des dates d’examens. Les candidats déjà inscrits sur la liste d’attente seront également contactés.
Source UBA  ICI
Il y a trois examens de licence en Belgique, il n’est pas nécessaire de passer des examens de niveau inférieur, vous pouvez simplement passer l’examen de classe A et obtenir la licence équivalente HAREC.
La note de passage dans tous les examens à choix multiples est de 50%
• Classe A (CEPT HAREC) – 48 questions dont 30 Théorie, 10 Règlements, 8 Procédures. Temps alloué 90 minutes
• Classe B (CEPT Novice) – 38 questions dont 20 Théorie, 10 Règlements, 8 Procédures. Temps alloué 1 heure
• Classe C (Basique) – 30 questions dont 12 Théorie, 10 Règlements, 8 Procédures. Temps alloué 1 heure
Règlement d’examen ICI

%d blogueurs aiment cette page :