Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / F5KEE et la modélisation 3D

F5KEE et la modélisation 3D

Le Radio-club de Viry-Châtillon, F5KEE vient de mettre en place une causerie dédiée à la modélisation 3D et plus particulièrement sur le logiciel en ligne TinkerCAD.

Ce programme TinkerCAD ne nécessitant aucune installation sur votre ordinateur est gratuit.

Il est parmi les plus simple et permet à l’aide de formes élémentaires de dessiner des objets simples.

A ce jour, deux séances de formation en ligne ont été réalisées. Les prochaines sont prévues les vendredis soir à partir de 21h.

Si vous êtes intéressé(e), prenez contact avec le radio-club de Viry-Châtillon, un lien vous sera alors communiqué pour accéder à la salle de réunion.

Les liens :

– logiciel TinderCAD :  https://www.tinkercad.com/

– Radio-club de Viry-Châtillon F5KEE (ICI)

– Causerie en ligne sur la modélisation 3D tous les vendredis soir (ICI)

Outre les possibilités offertes par l’impression 3D aux radioamateurs pour la conception de pièces spécifiques ou la réalisation de nombreux projets en ligne, l’ouverture vers des activités complémentaires à notre passion est, à mon avis, un excellent moyen d’attirer des jeunes, plus réceptifs à ce genre d’animation qu’à une présentation classique du radio-amateurisme.

C’est aussi une opportunité pour les “anciens” de se remettre en cause en s’intéressant aux nombreuses possibilités offertes par ces nouvelles technologies prenant de plus en plus d’importance dans notre hobby.

Saluons ici cette excellente initiative.

73 Richard F4CZV

%d blogueurs aiment cette page :