Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Essais ARISS APRS

Essais ARISS APRS

Essais ARISS APRS

L’équipe ARISS a travaillé en étroite collaboration avec la NASA et l’ESA pour identifier les causes potentielles d’anomalies radio ARISS et résoudre les problèmes radio qui ont été observés après l’EVA (sortie dans l’espace) menée le 27 janvier. la capacité de charge utile attachée Bartolomeo montée sur le module Columbus. Une partie de ce câblage a redirigé le câblage de l’antenne ARISS de Columbus vers le système radio ARISS.

Grâce à une grande coordination avec la NASA et l’ESA, Au cours des prochains jours, ARISS effectuera une série de tests en utilisant notre capacité APRS via la fréquence APRS standard de 145,825 MHz. L’équipage arrêtera périodiquement la radio et échangera les câbles afin qu’ARISS puisse dépanner le système radio et le câblage. ARISS n’est pas sûr des heures de swap exactes car elles dépendront de la disponibilité de l’équipage.

Nous prévoyons que ces tests commenceront au plus tôt à 16 h UTC le 2 mars et se termineront le 3 mars. Nous ne pouvons pas garantir que ces tests de dépannage résoudront le problème de la radio. Mais nous encourageons les opérations ARISS APRS au cours de cette période. De plus, une tâche d’urgence a été approuvée pour une EVA prévue ce vendredi 5 mars si ces tests échouent. Cette tâche EVA ramènerait le câblage ARISS à la configuration d’origine avant l’EVA du 27 janvier. Être une tâche d’urgence signifie que l’équipage n’exécutera l’activité que si le temps le permet. Il n’y a donc aucune garantie que cette EVA se déroulera vendredi.

Nous vous demandons de ne pas envoyer d’e-mails «sans contact» ou de réponses sur les réseaux sociaux car cela submergerait l’équipe ARISS. Mais si vous entendez vraiment le système de paquets fonctionner ou êtes en mesure de vous y connecter, indiquez-nous la date, l’heure et le carré de la grille de l’événement.

Nous vous remercions de votre patience alors que nous travaillons sur cette anomalie quelque peu complexe.

73, Frank Bauer, KA3HDO\ ARISS, Chaire Internationale Directeur exécutif, ARISS-USA

%d blogueurs aiment cette page :