Diminution du radio-amateurisme en Australie

Ham Radio, baisse en Australie par Phil Wait VK2ASD

Rapports sur le WIA. Les nouvelles statistiques indiquent une baisse lente mais régulière du nombre de licences de radio amateurs australiens
Le Radio amateurisme a toujours besoin de nouveaux arrivants afin qu’il puisse se développer.
Marc Hillman VK3OHM a analysé la façon dont les licences ont été suivi au cours de la période de 2005 à 2016, et a identifié un lent déclin dans le nombre global pour les cinq dernières années.

En 2016 , il y avait 14,619 licences détenues, soit une baisse d’ environ 100 licences ou 0,7 pour cent à partir de l’année 2015

Licences de la Fondation ont augmenté mais il y a toujours eu un taux de désabonnement élevé dans les licences de fondation.

La classe moyenne, la licence Standard, avait une très légère croissance, largement aidée par des personnes en mise à niveau de la Licence Foundation.

La baisse globale du nombre de licences est due à une baisse des licences avancées chaque année entre 2005 – 2016. Le «facteur clé silencieux» joue évidemment un rôle ici – il y a eu environ 80 touches silencieuses (décès) par an dans la période récente.

Cette baisse générale du nombre de licences est la raison pour laquelle la WIA préconise de moderniser et d’ améliorer la radio d’amateur à travers ses modifications suggérées à la détermination des conditions de permis, ce qui devrait les rendre plus attrayantes pour les futurs radioamateurs
Par exemple, l’objectif initial de la licence Fondation était comme un point d’ entrée pas à pas, de donner aux gens un vrai goût de la radio amateur et le plaisir qu’elle procure.

Il doit y avoir une relativité entre les trois grades de licence – Fondation, Standard et Advanced – pour encourager la mise à niveau, mais la Licence Foundation n’a pas suivi le rythme de la technologie. En particulier , la pratique et la nature de la radio amateur comprend maintenant une foule de modes numériques, ce qui permet la voix, du texte et des images.

Le WIA utilise ces statistiques dans le cadre de son plaidoyer pour assurer la place de Radio amateur dans la société australienne moderne.