Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Consultation prévue pour l’Australie

Consultation prévue pour l’Australie

Consultation radio amateur prévue pour l’Australie

L’ACMA a annoncé qu’une consultation publique sur les licences de radio amateur se tiendra en février et a fourni une mise à jour sur les retards de l’AMC dans la délivrance des indicatifs.
Dans nos perspectives de spectre sur cinq ans 2020-2024, nous avons indiqué que nous examinerait les accords de licence pour les amateurs non affectés et les avant-postes à la fin de 2020. Cependant, ces plans ont été retardés en raison des impacts sur les ressources en raison de la pandémie de COVID.

Nous allons maintenant consulter sur cet examen en février et vous ferons savoir quand il est ouvert et comment faire une soumission.

Mise à jour sur le traitement des modifications de l’indicatif d’appel par AMC
En juillet 2020, nous avons annoncé des changements à la politique des indicatifs d’appel radio amateur. Ces changements, qui donnent aux amateurs plus de flexibilité dans le choix de leurs indicatifs d’appel – notamment en permettant aux titulaires de licence de la Fondation de remplacer leur indicatif d’appel à 4 lettres par un indicatif d’appel à 3 lettres pour permettre les communications numériques – ont été très populaires auprès de la cohorte d’amateurs.

Nous tenons à remercier l’AMC d’avoir traité un grand nombre de demandes de changement d’indicatif d’appel au milieu de la perturbation COVID.
Nous comprenons que l’AMC a presque éliminé l’arriéré des demandes et reviendra sous peu aux délais de traitement normaux. Nous continuerons de surveiller les délais de traitement et de travailler avec l’AMC pour nous assurer que les services de qualification et d’indicatif d’appel sont fournis au profit de la communauté des radioamateurs.

Source ACMA, inscrivez-vous à leur newsletter Amateur Radio Update à
https://www.acma.gov.au/subscribe-our-newsletters

 

%d blogueurs aiment cette page :