Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Communications d’urgence en Australie

Communications d’urgence en Australie

Conseils de communications d’urgence en Australie

Greg VK2GPK Président de WIA

Les feux de brousse continuent de faire rage dans de vastes régions de l’Australie avec à la fois des pertes de vies humaines et des biens.

La WIA a été informée qu’il y a des pannes de télécommunications majeures dans les zones touchées par les feux de brousse, actuellement ou qui devraient se produire à court terme. Cet avis de perturbation, au moment où cette nouvelle a été composée, s’applique actuellement aux zones de NSW et VIC « mais cela peut changer.

L’étendue et la portée de ces impacts sont inconnues à ce stade, mais elles devraient couvrir tous les services Internet et téléphoniques (fixes et mobiles) et autres services de radio commerciale.

La WIA demande à Radio Amateurs de surveiller les fréquences WIA EMCOM HF (selon le plan de bande EMCOM IARU-R3 sur le site Web WIA ou IARU-R3) chaque fois que cela est possible pendant l’urgence du feu de brousse.
Ces fréquences seront détaillées plus loin dans cet article et sont également disponibles sur le site Web de WIA.

Les répéteurs VHF et UHF doivent également être surveillés dans la mesure du possible.

Les amateurs cherchant à établir une communication d’urgence doivent utiliser ces fréquences EMCOMM en premier lieu, ou les répéteurs si disponibles.

En tant que société membre de l’IARU, la WIA a adopté ces fréquences recommandées: 3,600 MHz. 7,110 MHz. 14,300 MHz. 18,160 MHz. 21,360 MHz.

Ces fréquences « de centre d’activité » ne sont pas des fréquences ponctuelles ou des fréquences nettes. Ils sont recommandés comme points de départ pour le trafic d’urgence qui peut s’étendre à 5 kHz au-dessus ou au-dessous de la fréquence centrale désignée.

Les radioamateurs bénévoles de WICEN, CREST, etc. doivent se tenir à jour à partir des sites Web respectifs de ces organisations.

La communication d’urgence est l’une des trois principales raisons pour lesquelles les radio-amateurs ont accès au spectre RF. Veuillez aider si et quand vous le pouvez

Voici Greg VK2GPK

J’ai été informé que plusieurs Amateurs fournissent actuellement une veille d’écoute sur ces fréquences EMCOM HF pendant que les incendies sont actifs.

Le conseil d’administration de la WIA souhaite à tous une bonne année 2020.

Cela a été le directeur de WIA Mike VK8MA

Un autre directeur de WIA, John VK4JJW a été occupé à tenir nos amis au courant de la radio amateur Newsline à jour sur l’aggravation de la situation.

« Alors que les pertes de biens augmentaient et que les villes étaient coupées, des avions militaires et des navires de la marine apportaient des fournitures dans la région. Le jour du Nouvel An, la Nouvelle-Galles du Sud a confirmé que le nombre de morts était passé à 15 – mais le nombre de victimes à l’échelle nationale a atteint au moins 18, selon aux reportages.

Les amateurs surveillaient les fréquences des catastrophes de la région 3 de l’IARU en raison de pannes de communication. WICEN envoyait des opérations de communication et des ressources logistiques aux centres de contrôle des incendies à travers l’État et le territoire de WICEN NSW et WICEN ACT, qui fait partie de l’ARC de la région de Canberra. Ils occupaient également des postes de radio et de téléphonie aéronautique à la Bush Fire Information Line à Sydney.

Les amateurs sont restés actifs en soutenant les pompiers ruraux ainsi que d’autres agences.

Directeur WIA John Williams, VK4JJW.

Wireless Institute of Australia

%d blogueurs aiment cette page :