Bob K4UEE, est devenu SK

Bob K4UEE, est devenu SK

Un  »grand radioamateur dxeur nous a quitté, PEACE.

De sa page QRZ : Avec l’achèvement de l’expédition K1N DX très réussie sur l’île de Navassa, K4UEE a franchi une étape importante dans sa « carrière » de radioamateur . Il a maintenant participé, dirigé ou codirigé des expéditions DX pour ONZE du « top 10 des plus recherchés » du DXCC. Il s’agit de Baker/Howland (#8), Heard Island (#4), du Bhoutan (#3), des îles Sandwich du Sud (#6), de l’île de Géorgie du Sud (#10), de l’île Peter I (#4), de Lakshadweep (# 2), Île Desecheo (#6), Saba/St. Eustatius (tout nouveau), Amsterdam/St. Paul (#4) et maintenant Navassa Island (#1). En 2012, l’expédition DX de HKØNA Malpelo Island s’est classée au 12e rang des « les plus recherchées », établissant un nouveau record du monde de QSO pour les expéditions DX hors hôtel et sans avion.

Depuis qu’il a pris sa retraite il y a plus de 20 ans pour poursuivre ses expéditions DX plus ou moins à temps plein, Bob a participé à dix expéditions DX MAJEURES qui ont réalisé plus de 1,25 million de QSO. Il a ONZE plaques « DXpedition of the Year » accrochées à son mur.

Il est un concurrent actif et a participé à 38 DXpeditions de concours. Du milieu des années 80 au début des années 2000, Bob a établi cinq records du monde mono-opérateur/mono-bande et a participé à deux épreuves des Championnats du monde par équipe de radio (WRTC) en 1996 et 2000.

Bob est membre du Temple de la renommée CQ DX, du conseil d’administration d’INDEXA, actuel président du projet KP1-5 et ancien président du comité consultatif ARRL DX (DXAC). Il est membre du VooDoo Contest Group, du FOC (First Class Operator Club), du A-1 Operators Club et du Southeastern DX Club Hall of Fame.

Il a visité 131 entités DXCC et a été QRV sur 85 !