Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / ARISS, lancement réussi du système radio interopérable

ARISS, lancement réussi du système radio interopérable

ARISS célèbre le lancement réussi du système radio interopérable vers l’ISS

La radio amateur fait partie intégrante des missions de l’ISS depuis 2000. La capsule cargo Dragon s’est amarrée avec succès à la station spatiale le 9 mars. ARISS-US Déléguée pour ARRL Rosalie White, K1STO , a déclaré que des centaines de membres de l’ARRL ont contribué à la réalisation du projet IORS. et ARISS célèbre le projet IORS d’une durée de 4 ans.

“ARISS est vraiment reconnaissant à ARRL et AMSAT pour leur coparrainage et leur soutien à ARISS depuis le premier jour”, a déclaré White. “ARISS apprécie grandement les centaines d’opérateurs de radio amateur qui ont soutenu ARISS, lui envoyant un soutien financier et des encouragements. Une robuste station de radio amateur est en route pour remplacer la radio cassée sur l’ISS, et des dizaines de milliers de radioamateurs bénéficieront d’un paquet ARISS solide et les signaux ARISS SSTV en conséquence.

Selon le contrôle de mission de la NASA, il faudra un mois aux trois membres d’équipage de l’ISS pour décharger et ranger les 4300 livres de fret à bord de la capsule Dragon, et l’IORS n’est pas une priorité. L’équipement sera installé dans le module ISS Columbus.

Une autre unité IORS devrait être lancée et installée dans le segment russe de l’ISS plus tard cette année.

L’IORS se compose d’un émetteur-récepteur JVCKenwood TM-D710GA personnalisé, d’une alimentation multi-tension et de câbles d’interconnexion.
L’équipe matérielle ARISS assemblera quatre unités de vol – et 10 unités IORS au total – pour soutenir les opérations de vol à bord, la formation, la planification des opérations et les tests de matériel.

 

%d blogueurs aiment cette page :