Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / ARISS, FM cross-band 145-437

ARISS, FM cross-band 145-437

A 01:02 GMT le 2 septembre, un répéteur radio amateur FM cross-band avec une liaison descendante sur 437.800 MHz a été activé sur l’International Space Statio.
L’équipe ARISS a le plaisir d’annoncer que la configuration et l’installation du premier élément de notre système radio de prochaine génération ont été achevées et que les opérations de radio amateur sont en cours. Ce premier élément, baptisé le système radio interopérable (IORS), a été installé dans le module de la Station spatiale internationale Columbus. L’IORS remplace le système radio et le module de paquets Ericsson qui ont été initialement certifiés pour les vols spatiaux le 26 juillet 2000.
Le fonctionnement initial du nouveau système radio se fait en mode répéteur cross band FM utilisant une fréquence de liaison montante de 145,990 MHz avec une tonalité d’accès [CTCSS] de 67 Hz et une fréquence de liaison descendante de 437,800 MHz. L’activation du système a été observée pour la première fois à 1 h 02 UTC le 2 septembre. Des opérations spéciales continueront d’être annoncées.
Site : Article original sur AMSAT-UK en anglais (ICI)
%d blogueurs aiment cette page :