Les dernières nouvelles ...
Accueil / Contest / VP6R Pitcairn Island DXpedition, mise à jour

VP6R Pitcairn Island DXpedition, mise à jour

Le 25 octobre, à 0000Z, le journal contenait environ 47 000 contacts.

Hier, vers la fin de la journée, nous avons été frappés par une tempête tropicale avec des pluies torrentielles et une force coup de vent plus des vents. Plusieurs antennes sont tombées, mais elles sont réparables et seront remises en place quand il sera sécuritaire de sortir, probablement pas avant demain matin.

Nous avons eu d’excellentes conditions de bande de 160 à 10 mètres. Nous avons eu une soirée très réussie sur la fréquence 60M à 5,357 MHz il y a deux jours et nous y reviendrons. Nous utilisons FT8 en mode Fox / Hound.

Nous avons beaucoup travaillé sur FT8 sur toutes les bandes (sauf 160M) et nous avons constaté que ce mode de signal «faible» introduisait de nombreux indicatifs d’appel nouveaux et uniques dans le journal, ce qui prouve que ce mode est précieux pour beaucoup! La plupart des DXpeditions, y compris VP6R, utilisent FOX / HOUND MODE. Si vous n’êtes pas en mode F / H lorsque vous nous appelez, il sera impossible d’établir un contact. ASSUREZ-VOUS QUE L’ONGLET RADIO A SPLIT SÉLECTIONNÉ et que vous avez sélectionné HOUND MODE SUR L’AVANCÉE !!!!!

Si le Hound utilise la mauvaise version du logiciel, il ne répond pas correctement à la Fox. Les formats de message ne sont pas compatibles. La Fox appellera le chien trois fois, puis ils seront largués sans que le contact soit réussi.

Résumé pour un contact FT8 réussi:
1. DOIT utiliser WSJT-X version 2.1.0 Toute autre version est INCOMPATIBLE!
2. DOIT être en mode F / H
3. DOIT être en mode SPLIT (dans le programme WSJT-X, PAS votre radio)
4. DOIT régler votre fréquence d’émission AU-DESSUS DE 1000 Hz

Lorsque les conditions sont bonnes et que tout le monde a configuré FT8 correctement, nous avons enregistré des taux de pointe supérieurs à 1 000 contacts / heure et des taux souvent maintenus de 400 contacts / heure depuis une station unique! Et, oui, il est possible pour une personne d’exploiter deux stations à la fois. Nous le faisons souvent.

Nous serons sur 160M avec FT8 à partir de 0h00, mardi 29 octobre. Fréquence – 1,836 MHz. Mode: FT8 FOX / HOUND. En fonction du succès, nous pourrions passer plus de temps dans ce mode sur 160M.

Nous avons eu deux horaires réussis avec l’école primaire Dorothy Grant (K6DGE) de Fontana, en Californie. C’était amusant de discuter avec les enfants et de répondre à des questions. Nous aimons leur enthousiasme!

Nous allons fermer temporairement vendredi à 2200Z pour nous préparer au concours CQWW SSB. Nous serons dans la catégorie Multi / Multi sur toutes les bandes. Si vous avez besoin de VP6 Pitcairn Island sur SSB, cherchez-nous au concours ce week-end.

Après le concours, nous serons de retour en «mode DXpedition» jusqu’au 31 octobre.
C’est à ce moment-là que nous devons commencer le démontage pour nous préparer à affronter le Braveheart qui nous conduira à Mangareva pour le vol hebdomadaire vers Papeete en Polynésie française, puis nos maisons.

Notre prochaine nouvelle viendra après le concours CQWW SSB.

73, Glenn W0GJ

%d blogueurs aiment cette page :