Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Vidéo, la communication d’urgence en hiver

Vidéo, la communication d’urgence en hiver

Il semble que les catastrophes météorologiques extrêmes et les catastrophes se produisent plus souvent et avec une intensité accrue. Le plus souvent, lorsque nous organisons une formation sur les communications d’urgence hors réseau avec notre équipement de radio portable, celle-ci se déroule généralement par beau temps. Qu’en est-il de l’entraînement contre les tempêtes de neige en hiver, les séquelles d’un ouragan ou d’une tornade ..? 
La formation par beau temps est un moyen facile de devenir trop confiant quant à notre niveau actuel de préparation des communications.

Entrez la Winter Field Day Association.

Chaque année, la Winter Field Day Association organise un événement de radioamateur appelé « Winter Field Day ». Cet événement est conçu pour motiver les opérateurs radio amateurs à se rendre sur le terrain, dans des conditions qui ne sont pas idéales.

Cette vidéo montre comment nous pouvons utiliser la journée d’hiver sur le terrain pour développer ou améliorer nos compétences en communication, dans des conditions qui éloignent la plupart des opérateurs.

73 julian oh8stn

Vidéo ICI

%d blogueurs aiment cette page :