Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Vidéo Comparaison Airspy HF+/ SDRplay RSP1A en FM Broadcast

Vidéo Comparaison Airspy HF+/ SDRplay RSP1A en FM Broadcast

Dans cette vidéo, je compare deux récepteurs SDR populaires (Airspy HF + et SDRplay RSP1A) sur la bande de diffusion FM.

J’ai fait quelques enregistrements avec chaque récepteur avec la même antenne en essayant de définir le meilleur rapport signal / bruit.

Mon intention était d’assurer les mêmes conditions pour les deux SDR afin de faire une comparaison aussi juste que possible.

Aucune amélioration de DSP sur les SDR n’a été utilisée.

L’antenne était verticale dipôle.

Lorsque les signaux de réception sont assez forts, vous ne devriez pas vous attendre à ce que la différence entre la plupart des récepteurs soit très évidente!

Si vous comparez un émetteur-récepteur moyen (qui coûte environ 1000 $ US) et un émetteur-récepteur de première classe qui coûte dix fois plus, la différence dans la réception des signaux moyens sera également très faible. Presque négligeable! Mais quand vous avez des conditions difficiles, le signal très faible entre de nombreux signaux forts, que le meilleur récepteur recevra le signal faible suffisamment lisible, mais le récepteur moins cher ne sera pas. Aujourd’hui, ce n’est pas un problème de concevoir et de produire le récepteur sensible, mais il est beaucoup plus difficile de concevoir et de produire un récepteur à haute dynamique pour un prix raisonnable! Les Airspy HF + et RSP1A sont de très bons récepteurs SDR. Ils ont différents clients cibles et ont des côtés forts et faibles. Par exemple, Airspy HF + a une meilleure dynamique dans la gamme de fréquences où il est conçu, mais RSP1A, d’autre part, a une couverture à large bande ..

Vidéo :https://youtu.be/OHw5O1kRUAM

La suite est à lire Video Comparison of the Airspy HF+ and SDRplay RSP1A on the FM Broadcast Band de : RTL SDR

%d blogueurs aiment cette page :