Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / VERON et VRZA ont examiné la licence de Novice

VERON et VRZA ont examiné la licence de Novice

Les associations nationales de radioamateurs VERON et VRZA ont examiné la licence de Novice à la demande de – et en étroite collaboration avec – Telecom Agency. Le résultat final a été présenté à Agentschap Telecom sous la forme d’un rapport.

Dans une réponse officielle, Agentschap Telecom remercie VERON et VRZA d’avoir pris en charge et achevé ce travail difficile. Le rapport de licence Review Novice et la réaction complète de l’Agence des télécommunications à ce rapport figurent dans les deux documents ci-dessous. 

La réévaluation a de nouveau examiné l’utilité et la nécessité de la licence Novice. Une enquête auprès des radioamateurs faisait partie de l’étude. 

Le rapport conclut que l’harmonisation dans un contexte européen (CEPT) devrait être poursuivie et que la licence Novice – en plus d’une licence qui va jusqu’à la licence Full – est une licence d’amateur à part entière. Agentschap Telecom souscrit à ces conclusions.

Un certain nombre de recommandations sont également formulées dans le rapport. Agentschap Telecom met tout en œuvre pour adopter les recommandations suivantes: 
• Libération de la totalité des bandes de fréquences radioamateurs 14,00 – 14,35 MHz (20 mètres) et 7,0 – 7,2 MHz (40 mètres). 
• Augmentation de la puissance d’émission autorisée de 25 à 100 watts pour les bandes de fréquences novice inférieures à 30 MHz. 

L’adoption de ces recommandations prend du temps, dépend de l’approbation du ministère des Affaires économiques et du Climat et ne sera pas réalisée avant 2020. Jusque-là, rien ne change et les amateurs novices ne sont pas autorisés à utiliser d’éventuelles nouvelles parties de bande ou puissances émettrices plus importantes. 

Source avec des liens vers des documents 
https://tinyurl.com/VERON-Novice-License-Review

Allocation novice actuelle aux Pays-Bas: 
puissance maximale de 25 watts sur toutes les bandes. Appel novice = PDx. Les bandes sont: 
430.0-440.0 (à partir de 436 MHz seulement secondaire) 
144.0-146.0 
 28.0-29.7 
 14.0-14.25 
  7.05-7.10

%d blogueurs aiment cette page :