Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / USA, communication d’urgence pour l’ouragan Dorian

USA, communication d’urgence pour l’ouragan Dorian

USA — COMMUNICATIONS D’URGENCE

L’ouragan Dorian, devenu une tempête dangereuse de catégorie 5, a frappé l’île d’Abaco aux Bahamas avec des vents de 185 MPH  (297 km/h)  et de fortes pluies. Hurricane Watch Net ( HWN ) sur 14,325 MHz (alternatif à 7268 MHz) et le réseau VoIP Hurricane Net (Conférence EchoLink WX_TALK) restent activés conjointement avec WX4NHC au Centre national des ouragans pour rester au courant des informations météorologiques vérités du terrain et pour gérer les urgences trafic, si nécessaire.
La FEMA a annoncé que les canaux 1 et 2 de la bande des 60 mètres seront mis à disposition, le cas échéant, à partir du 2 septembre pour permettre l’ interopérabilité entre les stations du gouvernement fédéral et les stations de radio amateur américaines impliquées dans les communications d’urgence de l’ouragan Dorian. Ils resteront actifs jusqu’à ce que la tempête soit passée et que la nécessité des canaux n’existe plus.
Le canal 1 (centre de canal 5332 kHz) sera disponible pour le trafic principal du centre de canal 5332 kHz, USB 5330,5 kHz. Le canal 2 (centre de canal à 5348 kHz) gérera le trafic numérique, USB à 5346,5 kHz avec un décalage de 1,5 kHz par rapport au centre de la forme d’onde numérique.
Les radioamateurs doivent céder le passage au trafic opérationnel lié à l’ouragan Dorian. Bien que l’utilisation prévue de ces canaux soit l’interopérabilité entre les stations du gouvernement fédéral et les stations de radio amateur américaines, les stations du gouvernement fédéral sont les utilisateurs primaires et les amateurs les stations secondaires.
%d blogueurs aiment cette page :