Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Tutorial Raspberry Pi Zero Wireless for ADS-B Flight Tracking

Tutorial Raspberry Pi Zero Wireless for ADS-B Flight Tracking

Mark Hughes  a récemment mis en ligne un tutoriel qui montre comment utiliser un dongle RTL-SDR avec un Raspberry Pi automatique sans fil pour suivre les avions avec l’ ADS-B . En prime , il montre aussi comment programmer et câbler un 64 × 64 écran matrice RVB pour afficher actuellement répliqués les numéros de vol.

Le Pi Zero est un des moins chers ordinateurs monocarte disponibles, qui coûte seulement 5 $ USD, et le modèle sans fil avec connectivité Wi-Fi coûte seulement 10 $ USD. Il est assez puissant avec son processeur 1 GHz et 512 Mo de RAM pour exécuter un RTL-DTS et exécuter plusieurs applications intensives non CPU telles que le décodage ADS-B.

Le tutoriel commence dès le début par l’installation d’une nouvelle image Raspbian sur le Pi zéro. Il va ensuite montrer comment installer le suivi PiAware et logiciel d’alimentation de flightaware.com. Plus tard dans le tutoriel, il montre aussi comment recueillir des données directement à partir de l’API flightaware.com, et aussi comment construire et contrôler une matrice RVB qui permet d’afficher les numéros de vol direct.

Il semble également que FlightAware eux – mêmes ont récemment publié PiAware 3.5 , qui supporte désormais directement le Raspberry Pi zéro sans fil.

La suite est à lire A Tutorial on Using a Raspberry Pi Zero Wireless for ADS-B Flight Tracking de : RTL SDR

%d blogueurs aiment cette page :