Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Taxe municipale sur les mâts et les pylônes

Taxe municipale sur les mâts et les pylônes

Taxe municipale sur les mâts et les pylônes

La société nationale belge de radios amateurs UBA rapporte que le nombre de villes et de communes qui prélèvent une taxe sur les mâts et les pylônes a fortement augmenté ces derniers mois

Actuellement, une municipalité flamande sur quatre prélève déjà une telle taxe. Bien que les municipalités concernées n’aient presque jamais l’intention d’imposer cette taxe aux radio-amateurs et aux autres citoyens ou associations qui ont un mât à des fins récréatives, dans de nombreux cas, aucune exemption n’est prévue.
Il n’y a pas de raison de paniquer pour le moment, mais nous devons toujours suivre cette question de près et, si nécessaire, exhorter les municipalités à exempter les mâts à vocation purement récréative.

Le conseil d’administration de l’UBA a décidé de tenir (au moins) une réunion d’information par province. Lors de ces réunions, nous fournissons non seulement une image de la situation, mais également des conseils sur la meilleure façon de résoudre ce problème.

Les réunions suivantes sont déjà prévues:
• Limbourg: vendredi 21 février à 20 heures à Genk (salle MLB, Steenbeukstraat 1, 3600 Genk). Tous les membres UBA sont les bienvenus. Quiconque souhaite assister à cette réunion est invité à s’inscrire.
• Flandre orientale: vendredi 28 février à Sint-Laureins (laboratoire des fabricants De Shack Leemweg 5, 9980 Sint-Laureins). En raison de l’espace limité, cette réunion est réservée aux CM de la province de Flandre orientale ou à leurs remplaçants.
• Brabant flamand: vendredi 6 mars à 20h à Diest (salle DST, Citadel zn, 3290 Diest).

Tous les membres UBA sont les bienvenus.
Une réunion est également prévue dans les provinces de Flandre occidentale et d’Anvers dans un proche avenir, les détails suivront.
Si nécessaire, des réunions supplémentaires peuvent être organisées ultérieurement.
Source UBA https://tinyurl.com/BelgiumUBA

%d blogueurs aiment cette page :