Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Surveillance par enregistrement des signaux JT65 / JT9 avec son SDRplay

Surveillance par enregistrement des signaux JT65 / JT9 avec son SDRplay

Sur le blog de SDRplay et le forums OH2BUA a partagé comment il a mis en place «propagation enregistrement déclenché » par la surveillance en continu des signaux JT65 / JT9 avec son SDRplay. L’idée est que vous laissez la radio en réception toute la nuit, et de définir de démarrer automatiquement l’ enregistrement des fichiers de QI si il y a de bonnes conditions de propagation, tel que déterminé par les emplacements reçus à partir du signal JT65 / JT9. Cela peut donner quelques intéressantes stations qui peuvent être écoutés dans la matinée, alors que l’écoute de stations locales banales sont entendues. Le logiciel est un fichier de commandes de Windows simple qui fonctionne pour coordonner HDSDR et JTDX. Il devrait fonctionner avec tous les HF SDR.

JT65 / JT9 sont des modes de propagation de signaux HF faibles (également connus sous le nom de modes WSJT) qui peuvent être décodés dans le monde entier, même avec de très faibles réceptions grâce à une forte correction d’erreur numérique. Ils peuvent souvent être utilisés pour déterminer les conditions de propagation en décodant les messages avec succès.

OH2BUA écrit:

J’ai fait un ensemble de scripts et d’autres fichiers qui peuvent être utilisés pour construire un système qui surveille le JT65 / JT9 (modes numériques) de trafic radio amateur sur la bande 160m ( 1.8MHz), et si une belle propagation vous êtes intéresse, un enregistrement MW-BC-bande est démarré. Lorsque les conditions tombent, l’enregistrement est arrêté.

Il y a un zip-fichier joint contenant tous les trucs nécessaires.

La suite est à lire Setting up Propagation Triggered Spectrum Recording de : RTL SDR

%d blogueurs aiment cette page :