Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Sommet pour SOTA, super-activation en Novembre

Sommet pour SOTA, super-activation en Novembre

SOTA

Sommet pour SOTA, super-activation en Novembre 

Les Sommets sur l’Air Summit Summit ‘événement entre l’ Europe et l’Amérique du Nord , le samedi 19 Novembre a été un grand succès.

Malgré un temps froid et pluvieux dans plusieurs parties de l’Europe, les conditions étant moyenne et l’interférence des participants au concours LZ-DX, tous les activateurs qui étaient dehors ont rapporté une journée réussie et agréable.

Certaines stations ont accumulé plusieurs S2S (Summit Summit) contacts entre les trois continents concernés – ainsi que l’Europe et l’Amérique du Nord – il y avait un activateur en vacances dans les îles Canaries, qui compte géographiquement pour l’Afrique.

L’événement a également été l’occasion pour les autres pour essayer de nouvelles plates-formes et d’autres équipements, en particulier les antennes.

Plusieurs activateurs ont eu leur premier sommet inter-continental et étaient vraiment heureux.

D’autres sont allés en petites équipes et nous avons apprécié de travailler ensemble.

Certains avaient des tentes pour se protéger contre les intempéries. D’autres étaient vraiment chanceux avec le temps, tandis que d’autres se sont trempés.

Trois bandes ont été utilisés pour les contacts inter-continentales – 21, 18 et 14MHz.

La plupart des contacts ont été effectuées sur 20 mètres; mais ceux qui ont la capacité de multiples bandes se sont déplacés loin de la circulation du concours sur 20 mètres pour les plus paisibles sur 17 et 15 mètres. Le consensus semble être que d’un point de vue propagation, le 17 mètres était le meilleur;

Cependant des QSOs inter-continentaux ont été faits sur les trois bandes.

Nous avons même quelques rapports de chasseurs de VK attraper quelques-uns des activateurs de l’UE via le chemin court dans les premières heures du dimanche matin en Australie!

Soixante-six sommets avaient été annoncés, mais 77 ont été effectivement activé, une augmentation sur les 51 sommets alertés et 73 stations qui participaient à l’événement VK-UE un mois plus tôt.

Il sera intéressant de voir quels sont les chiffres pour l’événement Amérique du Nord – VK.

Cela peut seulement maintenant avoir lieu en 2017, quand le temps dans l’hémisphère Nord s’améliorera.

Le sentiment général autour de la communauté SOTA est que ces événements S2S sont à la fois utiles et agréables et beaucoup sont impatients de recommencer.

%d blogueurs aiment cette page :