Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Séismes et tsunami en Indonésie

Séismes et tsunami en Indonésie

Séismes et tsunami en Indonésie

Une séquence de tremblements de terre et un tsunami dans les zones indonésiennes de Donggala et Palu le 28 septembre ont fait des centaines de morts et de nombreux blessés. 

Dani Halim, YB2TJV , déclare que le réseau  »répond à la catastrophe » qui se déroule dans la province centrale de Sulawesi.

Après le tremblement de terre de magnitude 7,7 à 17h02 heure locale (11h02 UTC), l’électricité, les communications cellulaires et tous les moyens de communication de la région sont coupés. Des communications ont été établies à partir de l’agence de gestion des catastrophes de Luwuk située à 700 km de l’épicentre du séisme avec YD8MII (Net Control) et YC8OBM pour obtenir des informations sur les glissements de terrain dans la région et les voies de communication bloquées. De nombreuses photos et vidéos circulant maintenant sur les médias sociaux montrent l’énormité du séisme. 

La Société nationale indonésienne ORARI a immédiatement mis en place un réseau d’urgence sur 7.110 MHz et a également activé le satellite Lapan-Orari IO-86 en secours.

Des communications ont maintenant été établies avec YB8NT et YB8PR à Palu qui utilisent des stations mobiles. En raison du QRM sur 7.110 MHz, un deuxième réseau a été configuré sur 7.065 MHz. 

ORARI demande qu’on leur laisse la place d’utiliser 7.110 MHz et 7.065 MHz car ce tremblement de terre pourrait être pire que celui de Lombok à la fin du mois d’août, laissez-leur un espace libre QRM pour terminer leur travail. 

%d blogueurs aiment cette page :