Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / La Revue de Radioamateurs-France RAF S5-2016!

La Revue de Radioamateurs-France RAF S5-2016!

La revue Radioamateurs-France RAF S5-2016La REVUE Radioamateurs-France RAF S5-2016

Extraits Edito… …

Retour sur la réunion du 17 décembre 2015.
En premier lieu, le compte rendu fait par l’Administration et quelques représentations schématisées du monde radioamateurs français.
Si le compte rendu est ‘’une reprise’’ de l’ordre du jour, les tableaux eux n’apportent pas de commentaires, en effet ils sont conformes à l’idée et à la réalité de notre activité. Aucune surprise.

Puis, abordons ‘’ les modes numériques’’ :
OUI à leur utilisation, même si l’activité est encore ‘’marginale’’ (voir tableaux dans la précédente revue).. elle se développe et la diminution du prix des appareils n’y est pas pour rien.
Par contre, NON au rôle de ‘’police’’ que s’attribue certaines personnes. L’Administration ne nous demande pas de jouer un rôle qui n’est pas le nôtre, mais uniquement de respecter la réglementation radioamateur. C’est chose faite par l’obtention de notre certificat d’opérateur,

Suite à la demande de nombreuses personnes, et au succès des sessions précédentes, nous recommençons une série de cours pour la préparation à l’examen. C’est un rôle tout à fait adapté à une association. Tous les détails d’inscription dans ce numéro.

Toutes les rubriques habituelles. Certaines sont possible grâce à l’aide de contributeurs rédacteurs qui nous remercions encore ici de pouvoir diffuser et donc faire partager leur expérience, leur savoir…

Enfin, nous remercions les personnes (OM, YL, SWL, CB, …) qui nous soutiennent , suite à l’appel à adhésion (ou dons) paru dans la revue de janvier.
Comme il n’est pas trop tard !! nous réitérons notre demande, non pas pour acheter des ‘’bonbons’’ (si ? si, cela existe cher certains, mais cela n’est pas de mise ici) mais pour continuer et faire plus et mieux encore, enfin il y a le côté soutien à l’équipe, et un encouragement n’est pas inutile.

73 de toute l’équipe de RadioAmateurs France.

La REVUE Radioamateurs-France RAF S5-2016

%d blogueurs aiment cette page :