Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Retour sur notre histoire il y a 60 ans

Retour sur notre histoire il y a 60 ans

Retour sur notre histoire il y a 60 ans

L’année 1958 a été l’année géophysique internationale et a vu le début de nombreuses choses techniques que nous avons aujourd’hui. Au cours de cette année, la magnétosphère de la Terre a été découverte ainsi qu’un certain nombre d’autres jalons notables. L’année a été importante dans le développement de la radio amateur et de l’électronique en général.

Le 4 janvier, Sputnik 1 est tombé sur Terre après avoir été lancé le 4 octobre précédent. Le premier satellite américain à succès, Explorer I, a été lancé le 31 janvier. La course à l’espace avait commencé.
En juillet, les États-Unis ont créé l’Administration nationale de l’aéronautique et de l’espace ou la NASA. L’Union Soviétique était la première dans l’espace, mais les États-Unis ont lancé le premier satellite de communication au monde le 18 décembre et prévoyaient d’
aller sur la Lune.

Le 11 février, nous avions le plus fort maximum solaire, basé sur des records de 400 ans. Sunspot Cycle 19 a été apprécié par ceux de HF et 6 mètres. Les diffuseurs de météores et les yagis empilés sur VHF avaient saisi l’imagination des radioamateurs en explorant à la fois la dispersion des météores et l’ionosphère sur 6 mètres.
SSB commençait à émerger. Le développement dans les années 1960 combinant le
récepteur et l’émetteur dans une seule boîte a certainement aidé SSB à devenir le mode de téléphone dominant sur nos bandes.

L’Agence de projet de recherche avancée a commencé à relier les organismes de recherche entre eux. Peu de gens ont réalisé que leur travail mènerait à l’Internet omniprésent que nous avons aujourd’hui.
Le 12 septembre, Jack Kilby a présenté le premier circuit intégré, et le principe des lasers optiques a été établi par des chercheurs des Laboratoires Bell en décembre.

Nous avons certainement vu depuis un rétrécissement de la taille avec une augmentation de la puissance d’une pléthore de dispositifs. La bande de citoyens a commencé aux Etats-Unis, où la bande de 11 mètres a été prise

Bien que la technologie ait explosé, le radio amateurisme moderne continu …

La suite : http://www.wia.org.au/

%d blogueurs aiment cette page :