Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Remise du prix de l’amateur de l’année du RAC

Remise du prix de l’amateur de l’année du RAC

Remise du prix de l’amateur de l’année du RAC

Le 11 septembre 2018, le directeur de l’ACFC, Allan Munnik, VA7MP / VE7RMP (Région de la Colombie-Britannique et du Yukon) a remis le prix amateur de l’année de RAC 2017 à Don Studney, VE7DS et Keith Witney, VE7KW, au nom de Radio Amateurs du Canada.


Don Studney, VE7DS et Keith Witney, VE7KW, co-récipiendaires du prix de l’amateur de l’année 2017 de RAC

Le but du prix de l’amateur de l’année de l’ACFC est de reconnaître une personne qui a apporté une contribution exceptionnelle à la radio amateur au cours de la dernière année ou qui a contribué de façon constante au bien-être de la radio amateur pendant plusieurs années.

Don et Keith méritent amplement le prix pour leur travail exceptionnel sur le projet VE100VIMY dans lequel des stations d’événement spéciales canadiennes ont été exploitées au Canada en 2017 et une station d’événement spéciale utilisant l’indicatif d’appel TM100VIM a été exploitée à la crête de Vimy en France. Au total, ce projet a nécessité une planification et des travaux sur six ans. Don et Keith méritent notre reconnaissance pour leur persévérance et leur dévouement.

La présentation a eu lieu lors de la réunion mensuelle régulière du club Orca DX et du club de concours (ORCA DXCC) à Delta, en Colombie-Britannique. Le DXCC Orca a été créé en 2010 et est ouvert à tous les opérateurs de radioamateurs intéressés par le DXing HF et la compétition; Don et Keith sont tous deux membres.

Avant de présenter les plaques, le réalisateur Munnik a décrit l’histoire du prix et les amateurs canadiens qui ont déjà reçu cet honneur. Le prix a été créé en 1976 par la Ligue canadienne de radiodiffusion, l’une des deux sociétés qui ont formé Radio Amateurs du Canada il y a 25 ans.

Ed Frazer, VE7EF, ancien directeur de RAC pour la région Colombie-Britannique / Yukon et ancien président du conseil d’administration du Panthéon de la radio amateur canadienne, a participé à la présentation et préparera un article sur la présentation du numéro de novembre-décembre 2018. Le magazine amateur canadien .

Pour plus de détails sur la campagne VE100VIMY et sur le prix de l’amateur de l’année 2017 de l’ACFC, veuillez visiter:  https://wp.rac.ca/canadian-radio-amateurs-of-the-year-for-2017/

%d blogueurs aiment cette page :