Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Relais R4 et RU13R stoppés.

Relais R4 et RU13R stoppés.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine… mais pour l’univers, je n’ai pas de certitude absolue. Albert Einstein

Le 8 avril 2020, des propos intolérables ont été tenu sur le relais R4  de La Pierre Saint Martin sis dan la commune d’Arette 64570.  L’Association des Radioamateurs des Pyrénées-Atlantiques a publié sur son site un communiqué suivant

Ce mercredi 8 avril 2020, des propos intolérables se sont tenus sur le relais R4.

Il convient de rappeler plusieurs règles essentielles à notre activité, mais surtout qui font partie de nos obligations légales vis-à-vis de la réglementation et de notre administration de tutelle :

– La personne qui profère des insultes sur l’air est susceptible de sanctions par l’ANFR.

– Le responsable du relais est également passible de sanctions disciplinaires par l’ANFR.

– La déontologie et la courtoisie DOIVENT être IMPERATIVEMENT de mise lors de notre trafic radioamateur. C’est l’essence même de notre activité.

L’ANFR est en droit de suspendre l’indicatif d’un relais dans le cas où le trafic ne serait pas conforme à la réglementation applicable aux radioamateurs.

En conséquence, le CA a décidé d’arrêter les relais R4 et RU13R pour une durée d’une semaine.

Nous sommes bien conscients que la radicalité de la manœuvre pourra choquer certains d’entre vous, mais il en va de la pérennité de nos relais.

Le silence auquel ces relais seront réduits pour la semaine pourrait être la réalité future de ces installations, dans le cas où l’utilisation inappropriée aurait amené à une suspension des indicatifs, voire un abandon des installations, par une équipe qui n’attend de votre part que respect, courtoisie et entraide.

Nous espérons profondément que cette interruption du service aura l’effet d’un électrochoc pour l’avenir

Article originel publié sur le site de ARPA (ICI)

Le Radioamateur se doit d’une part respecter la réglementation et obéir à quelques principes de base, tels que : la fraternité, la tolérance, la courtoisie, la compréhension….En ces temps difficiles, où la solidarité, l’entraide, devrait jouer, certains « idiots », pour ne pas employer d’autres termes, par leur conduite et leurs propos indignes d’un radioamateur – mais le sont-ils vraiment ? – ont entraîner la fermeture d’un relais, empêchant de ce fait la possibilité de rompre l’isolement de certains d’entre nous.

Les responsables de l’Association des Radioamateurs des Pyrénées-Atlantiques ont eu raison de fermer temporairement le relais. Souhaitons tous que ANFR ne prenne pas de sanctions disciplinaires à l’encontre des responsables du relis et décide de suspendre l’autorisation de fonctionnement de celui-ci.

Les auteurs de ces propos n’ont rien à faire dans la communauté radioamateur.

Source : Association des Radioamateurs des Pyrénées-Atlantiques 

Site de Richard F4CZV :

http://f4czv-richard.blogspot.com/2020/04/france-pyrenees-atlantiques-arret-des.html

%d blogueurs aiment cette page :