Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Recevez SSTV de l’espace du 29 juin au 1er juillet

Recevez SSTV de l’espace du 29 juin au 1er juillet

Recevez SSTV de l’espace du 29 juin au 1er juillet

ARISS Russie prévoit un événement spécial de télévision par satellite Slow Scan (SSTV) depuis la station de la Station spatiale internationale vers 9h00 GMT le vendredi 29 juin et jusqu’à 18h30 GMT le dimanche 1er juillet. 

Cet événement est soutenu par un ordinateur sur l’ISS Russian Segment, qui stocke les images qui sont ensuite transmises à la Terre à l’aide de radio amateur, en particulier l’émetteur-récepteur Kenwood TM-D710E embarqué. 

Ces images commémoreront les différents satellites qui ont été déployés à la main à partir de l’ISS. Il s’agira notamment du premier déploiement par satellite de l’ISS: Suitsat-1 / Radioskaf-1 développé par ARISS et déployé en février 2006. 

Les transmissions seront effectuées sur 145.800 MHz FM en mode PD-120 SSTV.

Notez que les transmissions ISS utilisent la norme FM à 5 kHz plutôt que la bande étroite de 2,5 kHz utilisée en Europe. Si votre émetteur-récepteur dispose de filtres FM sélectionnables, essayez d’utiliser le filtre plus large. Les émetteurs-récepteurs portatifs ont généralement un filtre large standard monté en standard et vous devriez obtenir de bons résultats à l’extérieur en utilisant juste une antenne fouet 1/4 onde. 

Le site du Fan Club de l’ISS vous montrera quand la station spatiale est à portée http://www.issfanclub.com/

%d blogueurs aiment cette page :