Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Reception SSTV de l’ ISS avec V-Dipole et RTL-SDR

Reception SSTV de l’ ISS avec V-Dipole et RTL-SDR

Du 20 au 24 juillet 2017, l’ISS (Station spatiale internationale) transmettait des images SSTV (lente à la télévision numérique) à la Terre pour célébrer le vingtième anniversaire de l’ARISS (radio amateur sur l’ISS). L’ISS transmet des images SSTV lors d’occasions de fête plusieurs fois par an. Vous trouverez plus d’informations sur les événements ARISS à venir sur leur site Web  ariss.org .

Sur YouTube et son blog, l’utilisateur Tysonpower a créé une vidéo et écrit ses expériences avec la réception des images ISS SSTV en utilisant un RTL-SDR, un filtre FM Trap et une antenne V-Dipole. L’antenne V-Dipole est une antenne satellite super simple pour les satellites NOAA / Meteor / ISS etc. qui sont récemment devenus populaires grâce à l’ écriture d’Adam 9A4QV .

Malgré les problèmes d’ordinateur portable et PC, il a pu capturer plusieurs images. Il note également qu’il a pu utiliser une antenne Baofeng et Yagi pour recevoir le signal à l’intérieur.

Notez que la vidéo YouTube de Tysonpower est ractrée en allemand, mais il existe des sous-titres anglais disponibles si vous activez les légendes fermées de YouTube qui devraient être activées par défaut sur cette vidéo.

La vidéo : https://youtu.be/STmvu34O610

 

%d blogueurs aiment cette page :