Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Projet Horus de lancement de Ballons en haute altitude

Projet Horus de lancement de Ballons en haute altitude

Projet Horus de lancement de Ballons en haute altitude

Grant VK5GR a mis à jour ses activités de lancement de ballons à haute altitude du Project Horus du Radio expérimentateurs Amateur Group au cours des 2 derniers mois.

Le groupe a été extrêmement occupé depuis Novembre, depuis le développement de notre nouveau système numérique à grande vitesse de liaison descendante pour les ballons. Avec la transmission maintenant possible à 115kbit / s de données, au lieu de 100bps, ces derniers lancements ont apporté la possibilité de voir ce que le ballon peut voir pendant qu’il est encore en vol.

Le week-end dernier, cela a culminé dans ce qui était l’une des campagnes de lancement les plus complexes entreprises par le groupe dans ses sept ans d’histoire. Deux ballons ont été lancés simultanément à partir de deux sites de lancement distincts, portant des caméras pour le visible et l’infrarouge.

Plus de 40 étudiants, et encore plus de 30 opérateurs radio amateurs ont pris part à diverses facettes du lancement, le suivi et le programme de récupération. Les ballons ont atteint des altitudes de 34 et 36 km (ou plus de 110.000 pieds), respectivement.

Plus de vols sont prévus pour cette année aussi. Un autre vol est prévu en
Février pour un lycée d’Adelaide. AREG espère aussi ressusciter le répéteur radio volant et le mettre sur l’air à nouveau dans les 6 prochains mois.

Restez à l’ écoute sur le site AREG pour plus de détails ( www.areg.org.au ).

%d blogueurs aiment cette page :