Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Pas de taches solaires signifie une propagation difficile

Pas de taches solaires signifie une propagation difficile

Pas de taches solaires signifie une propagation difficile

Les changements dans la densité et la structure de l’ionosphère affectent le chemin de transmission à haute fréquence et peuvent même bloquer complètement les signaux radio HF.

L’ionosphère repose sur le rayonnement de la tache solaire – plus il y a généralement de meilleure propagation. Le cycle solaire ou cycle d’activité magnétique solaire est le changement périodique sur 11 ans de l’activité et de l’apparence du Soleil.

Nous sommes toujours dans le cycle solaire 24 qui est le 24ème depuis 1755 quand l’enregistrement étendu de celui-ci a commencé. Le cycle actuel a commencé en décembre 2008. Il a atteint un maximum en avril 2014 avec le nombre de taches solaires lissé seulement 116,4, le plus bas en plus d’un siècle. Les scientifiques ne peuvent expliquer le comportement bizarre du Soleil, étant divisés en deux. une tendance plus profonde.

En 2017, il y a eu plus de 100 jours sans taches solaires. On prévoit que le prochain cycle 25 débutera en 2020 vers 2024-25 et devrait être un autre faible.

%d blogueurs aiment cette page :