Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Nouveaux intronisés par CQ : K1JT et I2YSB

Nouveaux intronisés par CQ : K1JT et I2YSB

Nouveaux intronisés au Temple de la renommée du CQ

Le magazine CQ a annoncé l’intronisation d’un individu et d’un groupe au temple de la renommée CQ DX, qui rend hommage aux DXers qui non seulement excellent dans leurs performances personnelles, mais qui « redonnent » de manière remarquable leur passe-temps.

Le rédacteur en chef de CQ DX, Bob Schenck, N2OO , a présenté les plaques du Temple de la renommée lors d’une cérémonie d’intronisation qui a eu lieu lors du dîner annuel de Dayton DX, le 17 mai.

Les personnes intronisées au Temple de la renommée CQ DX en 2019 sont:

Joe Taylor, K1JT – Astrophysicien du prix Nobel qui a révolutionné 
le visage de DXing avec sa suite de 
modes numériques à signal faible WSJT , y compris FT8, capable de décoder des signaux bien en dessous 
du niveau de bruit. Les modes mis au point par Joe ont gardé les bandes HF occupées et les DX actifs même pendant le minimum solaire actuel. 
D’autres modes WSJT ont également révolutionné le DXing VHF / UHF via le Moonbounce et la diffusion de météores. Taylor a partagé le prix Nobel de physique 1993 pour la découverte de pulsars binaires.

Silvano Borsa, I2YSB et l’équipe italienne DXpedition – 
L’équipe italienne DXpedition a réalisé plus de 20 expéditions DX majeures au cours des 20 dernières années, principalement en Afrique, où ses membres ont activé plus d’une douzaine de pays rares, générant près de 1,4 million de QSO. le long du chemin. En outre, l’équipe a organisé le don et la livraison de deux ambulances d’Italie en Somalie, l’un des nombreux pays activés. 
Outre le chef d’équipe Silvano Borsa, I2YSB, les 
membres de l’équipe italienne de pédagogie DX comprennent: Alfeo Caputo, I1HJT; Vincio Ravizza, 
IK2CIO; Angelo Selva, IK2CKR; Marcello Cassinelli, IK2DIA; Stefano 
Casari, IK2HKT; Angelo Gino Zambaiti, IK2RZP et Mac Shimamoto, JA3USA.

Le Temple de la renommée CQ DX a été créé en 1967 pour reconnaître les amateurs qui ont apporté une contribution majeure au DXing et au DXpeditioning. C’est la 53ème cérémonie annuelle.

%d blogueurs aiment cette page :