Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / L’Ofcom propose l’utilisation de la bande Ham Radio pour le Wi-Fi

L’Ofcom propose l’utilisation de la bande Ham Radio pour le Wi-Fi

ofcom

Ofcom proposer l’utilisation de la bande Ham Radio pour le Wi-Fi

Ofcom consulte pour mettre une connexion Wi-Fi à travers le spectre amateur et amateur par satellite dans la bande 5 GHz

Le document de consultation Ofcom implique que les satellites amateurs en 5 GHz ne fonctionnent que sur des orbites de la Terre à très faible hauteur.

Ceci est faux, les radioamateurs ont envoyé 5 charges utiles sur des orbites beaucoup plus élevés. Des exemples sont l’orbiteur de Vénus Unitec-1 , qui fonctionne sur 5.840 MHz et AO-40 , qui est à 58,836 km Earth Orbit haute (HEO).

La bande des 5 GHz sera également utilisé par la charge utile géosynchrone Phase-4B et le satellite HEO Phase-3E qui sont tous deux en cours de construction.

Http://www.southgatearc.org/news/may2010/unitec1_signal_received.htm

la proposition de l’ Ofcom d’utiliser le 5725-5850 MHz pour le Wi-Fi nuirait à la réception du réseau d’amateurs balises de propagation des signaux faibles, voir http://www.microwavers.org/maps/6cms.htm

le communiqué de presse de Ofcom dit: Comme les connections large bandes livrées à la maison deviennet plus rapide, les gens attendent de plus en plus de leur connexion Wi-Fi pour fournir plusieurs services à la fois – tels que le streaming vidéo, appels vidéo, les jeux et le travail à distance.

Cette demande met la pression sur le spectre qui transporte des signaux Wi-Fi.

%d blogueurs aiment cette page :