Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / L’interférence Ethernet sur des dispositifs d’alimentation

L’interférence Ethernet sur des dispositifs d’alimentation

Nous avons téléchargé une nouvelle vidéo qui montre à quel point l’interférence Ethernet sur des dispositifs d’alimentation peut être importante.

Ethernet sur Power, Powerline Networking, Powerline Communications ou ‘HomePlug’ est une technologie qui vous permet d’utiliser l’ une de vos prises de courant domestiques comme un port Ethernet Internet, ce qui élimine complètement le besoin de pistes de câblage Ethernet. Ils sont capables de vitesses élevées et peuvent être utilisés partout dans la maison en supposant que les deux fiches sont sur le même circuit d’alimentation.

Malheureusement, ces dispositifs ont tendance à éliminer la quasi-totalité du spectre HF pour quelqu’un qui écoute à proximité. Comme les câbles de courant porteur en ligne des ménages ne sont pas blindés pour les émissions RF ils rayonnent dans le spectre HF assez fortement. Dans la vidéo, nous démontrons que le spectre HF ressemble à l’un de ces appareils utilisés dans la maison. Le dispositif particulier utilisé était une marque adaptateur TP-Link, et une antenne de boucle magnétique Wellbrook  utilisér à l’extérieur,  face à la maison. Un R2 Airspy avec SpyVerter a été utilisé pour afficher le spectre.

La suite est à lire Showing the HF Interference Problem from Ethernet over Powerline Devices de : RTL SDR

%d blogueurs aiment cette page :