Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Libérer des ondes pour les services mobiles en 2020

Libérer des ondes pour les services mobiles en 2020

Libérer des ondes pour les services mobiles en 2020

Ofcom a annoncé des propositions actualisées pour libérer des ondes cruciales afin de répondre à la demande croissante de haut débit mobile et soutenir le déploiement de la 5G.
Pour aider à améliorer les services mobiles et permettre à davantage de personnes et d’entreprises d’accéder aux réseaux 5G, nous prévoyons de libérer davantage d’antennes mobiles via une enchère printemps 2020. Suite à notre consultation en décembre dernier, nous avons publié des propositions actualisées sur le fonctionnement de la vente aux enchères.
Les enchères impliqueront des entreprises souhaitant obtenir du spectre dans deux bandes de fréquences différentes.
• la bande des 700 MHz. Nous libérons 80 MHz de spectre dans la bande de 700 MHz. Ces ondes sont idéales pour fournir une couverture mobile de bonne qualité, à la fois à l’intérieur et dans de très vastes zones, y compris à la campagne.
• La bande 3,6-3,8 GHz . Nous libérons 120 MHz de spectre dans la bande de 3,6-3,8 GHz. Ces ondes importantes font partie de la bande primaire de la 5G et sont capables de supporter de nombreuses connexions gourmandes en données dans des zones concentrées.

%d blogueurs aiment cette page :