Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / « L’espace, quelle histoire ! »

« L’espace, quelle histoire ! »

320x240-Mairie.indd

« L’espace, quelle histoire ! » est le titre de la nouvelle exposition tous publics de la Cité de l’espace, qui se tient du 4 février au 31 août 2016 à Toulouse.

L’exposition invite ses visiteurs à un voyage dans le temps, des rêves les plus fous de la conquête du ciel, dont les premiers remontent à l’Antiquité, jusqu’aux premiers exploits de l’exploration spatiale survenus dans les années soixante. Quatre grandes premières spatiales sont ainsi présentées dans leur ambiance d’époque sous forme d’animations de 15 minutes réalisées avec la participation du public. Le décor est un théâtre d’objets très « vintage », anecdotes, journaux, émissions: tout est fait pour saisir le contexte culturel et social du moment.

Du côté de l’ESA, il y eut entre autres le premier atterrissage dans le Système Solaire externe, réalisé par la sonde Huygens en 2005 sur la plus grande lune de Saturne, Titan. D’autres premières de l’Agence spatiale européenne (ESA) sont évoquées, notamment au travers des équipages de la Station spatiale internationale et des lanceurs européens. Des films du CNES rappellent pour chaque période de l’histoire la place de la France et de l’Europe dans le domaine spatial.

L’exposition s’accompagne d’une animation-spectacle « l’espace, quelle imagination ! », qui présente des vaisseaux insolites imaginés par nos ancêtres pour partir dans l’air et l’espace, et d’une exposition de pochettes de disques qui tirent leur inspiration de la conquête spatiale.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site internet de la Cité de l’espace : http://www.cite-espace.com/

La suite à lire sur le site de : F3CJ
« L’espace, quelle histoire ! »

%d blogueurs aiment cette page :