Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Les techniques de fraudes des télécommunications

Les techniques de fraudes des télécommunications

Les techniques de fraudes des télécommunications utilisant des numéros E.164 de A à Z

Un article paru dans le bulletin d’information CEPT ECC de mai 2019 décrit les différentes méthodes de fraude utilisées pour les numéros de téléphone internationaux.

Ils disent: 
La plupart des utilisateurs de téléphones et téléphones mobiles ont été victimes – ou victimes potentielles – de fraude au cours de leur vie. L’escroquerie en matière d’assistance technique est une escroquerie à laquelle de nombreux utilisateurs européens seront familiers lorsqu’un appelant prétend être un technicien en informatique d’une société bien connue. 

Ils disent avoir trouvé un problème avec votre ordinateur et vous demandent de leur donner un accès à distance pour résoudre le problème. 

Ils essaient ensuite de vous faire payer pour résoudre un problème qui n’a jamais existé. Il n’ya pas de science exacte impliquée dans le ciblage des victimes. Les fraudeurs passent des millions de « spams » dans l’espoir de trouver une victime. Cela est rendu possible par les développements technologiques permettant aux utilisateurs finaux de manipuler la CLI et de générer plusieurs appels de spam à partir d’une source unique.

Plus d’informations sur: 
http://apps.cept.org/eccnews/may-2019/atoz_of_fraud_types.html

%d blogueurs aiment cette page :