Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Les radioamateurs font équipe avec l’armée

Les radioamateurs font équipe avec l’armée

Les radioamateurs font équipe avec l’armée

Que se passe-t-il quand les radioamateurs font équipe avec les militaires dans un exercice de communication qui envisage un séisme majeur?

Les sept radioamateurs de la région de San Diego utilisant Winlink faisaient partie du récent exercice de préparation de la marine des États-Unis, baptisé Citadel Rumble 2019.

L’exercice de secours et de rétablissement après deux jours organisé par le Navy Medicine West à San Diego visait à renforcer la capacité de la Marine à faire face aux catastrophes en suivant les plans d’intervention établis.

Avec l’aide de sept opérateurs Winlink de la région de San Diego, Navy Medicine West a vérifié auprès de l’hôpital naval de Bremerton, de la clinique de santé navale d’Oak Harbor, de l’hôpital naval américain de Yokosuka, de l’hôpital naval américain d’Okinawa et de l’hôpital naval américain de Guam.

Ils exploitaient simultanément quatre stations Winlink (3 VHF et 1 HF) avec un minimum de brouillage mutuel. Pour la deuxième année consécutive, ils participaient à Citadel Rumble, le centre médical de la marine étant un scénario sismique au nord de Seattle.

%d blogueurs aiment cette page :