Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / L’équipe de projet D du CEPT CPG se réunit en Suisse

L’équipe de projet D du CEPT CPG se réunit en Suisse

L’équipe de projet D du CEPT CPG se réunit en Suisse

La R1 était représentée à la réunion de l’équipe de projet D (PTD) du groupe de préparation à la conférence (CPG) de la CEPT, tenue à Yverdon-les-Bains, en Suisse, du 25 au 27 juin 2019
Cette réunion était la dernière des équipes de projet de la CEPT préparant des propositions communes européennes pour un certain nombre de points à l’ordre du jour de la Conférence mondiale des radiocommunications (CMR) de l’UIT, qui s’est tenue en novembre 2019.
Du point de vue Radioamateur, le point 1.1 de l’ordre du jour de la CMR-19, qui traite de la possibilité d’une attribution dans la Région 1 de la bande de fréquences 50-54 MHz, était la principale question à résoudre.
PTD a approuvé le texte d’un PEC pour la CMR-19 qui, s’il était adopté à la CMR, figurerait dans le tableau international des attributions pour la Région 1 et attribuerait la bande de fréquences 50 – 52 MHz au service d’amateur à titre secondaire. . En outre, une note de bas de page relative au tableau international a été approuvée, qui permettrait aux différents pays de la CEPT d’introduire une attribution primaire nationale dans la sous-bande 50,0 – 50,5 MHz.
La réunion finale du groupe de préparation de la conférence (CPG) de la CEPT aura lieu dans la semaine du 26 août 2019 et mettra la dernière main à la contribution de la CEPT à la CMR-19. La R1 participera au CPG pour représenter les points de vue du service d’amateur.
Source ICI IARU Region 1 http://iaru-r1.org/
Les documents de la réunion peuvent être téléchargés ICI 

%d blogueurs aiment cette page :