Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / L’endroit où récupérer le signal RSSI sur le Kenwood TM-451

L’endroit où récupérer le signal RSSI sur le Kenwood TM-451

Pour compléter mon article vous expliquant comment permettre à votre relais SVXLink d’annoncer le niveau de signal de réception des utilisateurs, je vous explique ici à quel endroit “piquer” le signal S-mètre (aussi appelé RSSI – Received Signal Strength Indication) sur un Kenwood TM-451.

Kenwood TM 451

Voici les extraits de plan issu du manuel de service du TM-451. Le signal RSSI est repéré SM sur le plan. Il est généré par un IC1 (un MC3372) pin 13 de la platine “MIC FM IF”  implanté sur “TX-RX UNIT”. Ce signal transite jusqu’au connecteur CN201, où il est assez facile de souder un petit fil en position 18. Vous souderez le second fil sur une masse GND. Les deux fils peuvent ressortir en passant par l’un ou l’autre espacement laisser entre la fiche jack et le chassis.

Signal RSSI TM451 A

Signal RSSI TM451 B

J’ai mis un noeud sur la petite nappe 2 fils avant de sortir, histoire de ne pas reporter de contrainte mécanique sur les points de soudure puis ai soudé à l’extrémité un connecteur mobile en bout de nappe.

Pour exploiter le signal SM sans faire écrouler le niveau et l’indication affiché à la facade LCD du TM-451, pensez à charger en haute impédance votre électronique aval.

Je vous invite à lire (si ce n’est pas déjà fait) l’article qui explique comment ajouter un S-mètre vocal à votre relais géré ar SVXLink, exemple d’utilisation de ce signal .

L’endroit où récupérer le signal RSSI sur le Kenwood TM-451

La suite à lire sur le site de : F5UII
L’endroit où récupérer le signal RSSI sur le Kenwood TM-451

%d blogueurs aiment cette page :