Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Le succès ballon du groupe des expérimentateurs

Le succès ballon du groupe des expérimentateurs

Le succès ballon du groupe des expérimentateurs de radio amateur

Pour fêter ses 20 ans, le groupe australien de radio-expérimentations amateurs a lancé son 50e émetteur portant des ballons haute altitude pour APRS et SSTV, ainsi qu’un répéteur FM crossband dimanche dernier

La réaction de la communauté des radioamateurs était sans précédent: un nombre record de personnes suivaient la télémétrie, regardaient les images de télévision à balayage lent ou discutaient à travers le répéteur vocal multibandes.

Les enregistrements de distance vont à Alan VK3DXE qui a copié le SSTV à Melbourne, ainsi qu’Andrew VK3BQ qui a copié la télémétrie RTTY sur une distance de 70 cm également de Melbourne.

Nous avons eu plus de 30 contacts via le répéteur de ballons, malgré les difficultés rencontrées avec le récepteur. Parmi les contacts les plus éloignés, John VK5DJ de Millicent et plusieurs amateurs de Whyalla et de Port Pirie.

Le vol lui-même a duré 2 heures et 45 minutes et le ballon a atteint une altitude de 35,8 km (ou 117 000 pieds). Il a parcouru un rayon de 82 km du site de lancement pour atterrir dans un champ de blé près de Wynarka. 
Ce lancement a été poursuivi par 4 équipes de suivi, y compris des nouveaux venus 
dans le projet, ce qui était très agréable à voir. Les équipes se trouvaient à moins d’un kilomètre de la zone d’atterrissage lorsque le ballon se posait et réussissaient à le voir atterrir.

C’était une journée fantastique et un excellent vol. Merci à toutes les personnes qui ont participé au lancement, au suivi, à la télémétrie et à la récupération.

Vous pouvez en savoir plus sur le site du club 
www.areg.org.au

73 de Grant VK5GR pour le groupe des expérimentateurs en radio amateur.

Institut sans fil de l’Australie

%d blogueurs aiment cette page :