Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Le régulateur allemand agit sur les interférences radio

Le régulateur allemand agit sur les interférences radio

Le régulateur allemand agit sur les interférences radio

En 2016 , la communication régulateur allemand Bundesnetzagentur (BNetzA) a pris des mesures décisives contre 6.000 appareils causant des interférences en radio

En 2016 , le test et les mesures du service de l’Agence fédérale des réseaux ont identifié plus de 6000 perturbations de radio pour les éliminer
Le nombre de perturbations radio est resté constant par rapport à l’année précédente. « Notre service de test et de mesure détecte des interférences radio et résout les problèmes
Le service d’essai et de mesure apporte une contribution importante à la protection des consommateurs et assure une utilisation efficace et sans interférences du spectre de fréquences.

Les causes d’interférences radio ont considérablement changé ces dernières années. Le nombre de perturbations radio est continuellement en baisse. Les effets sonores et visuels fréquents de ces interférences radio sont un cliquetis de la radio ou de stries sur l’écran du téléviseur.

Des perturbations dans la transmission de données à large bande dans les réseaux de téléphone et de câble, cependant, dans le cas des applications de radio liées à la maison (W-LAN, Bluetooth, radio CB) et dans les communications mobiles sont en augmentation.

En particulier, les applications de radio nouvelles et novatrices , il est difficile d’isoler et d’ éliminer la cause des perturbations. Par exemple, les émetteurs radio mobiles peuvent être altérés par des systèmes de réception par satellite défectueux.

Les interférences avec des applications de radio-sécurité pertinentes, telles que le trafic radio des services de secours, les pompiers et la police, ou des interférences radio dans l’ air, présentent un danger considérable pour le public. Le service de test et de mesure de l’Agence fédérale des réseaux est d’être en mesure de repérer rapidement les causes des interférences radio avec des spécialistes et de la technologie de mesure spéciale à 19 endroits en Allemagne.

La Bundesnetzagentur conseille et précise dans chaque cas si un traitement de perturbation sur site est nécessaire et si des accusations doivent être reçues si nécessaire.

En plus de la radio, traitement des interférences, les commandes de test et de service de mesure, par exemple, l’ utilisation de la fréquence, la mise en œuvre des obligations dans les communications mobiles et le respect des valeurs limites pour la compatibilité environnementale électromagnétique.

Pour en savoir plus sur les interférences radio et les détails des interférences radio, les informations sont publiées au https://www.bundesnetzagentur.de/funkstoerungen

 

%d blogueurs aiment cette page :