Les dernières nouvelles ...
Accueil / Divers / Le Raspberry Pi 3… pour bientôt ?

Le Raspberry Pi 3… pour bientôt ?

raspberry-pi-3_250pxAlors que les précédentes sorties des cartes de la famille Raspberry Pi avaient été couvertes par un secret plutôt bien gardé, il semble que des fuites au sujet du Raspberry Pi 3 annoncent sa prochaine sortie.
Equipé d’un processeur Broadcom BCM2837 le petit jeune de la famille devrait garder des caractéristique similaires à son frangin PI2, auxquelles s’ajouteront la compatibilité 64 bits mais aussi le WiFi et le Bluetooth.

Au sommaire :

magpi_raspi3et si on regarde de plus près :

raspberry-pi-3_FB4

Il y a eu quelques fuites laissant entendre que le Raspberry Pi 3 était sur les rails. c’est d’abord la FCC (qui réglemente aux Etats-Unis la mise sur le marché d’appareils équipés de circuits radio) qui a enregistré un Raspberry Pi 3.

raspberry-pi-3_FB7raspberry-pi-3_FB6

Et puis le revendeur CPC (GB) a sorti un catalogue où figure le Raspberry Pi 3 émoticône smile ainsi que ses accessoires dédiés !



Il est mentionné que le RasPi 3 serait équipé d’un Broadcom BCM2837 un quatre coeurs ARM v7 cadencés à 1,2 GHz et compatible 64 bits. Ce serait une évolution 64 bits du BCM2836 qui équipe le Raspberry Pi 2. L’alimentation devrait permettre de fournir 2,5A sur les ports USB, ce qui éliminera un point faible du RasPi 2. La partie WiFi/Bluetooth repose sur un Broadcom BCM43143, celui là même qui est présent dans l’adaptateur USB WiFi officiel. Ceci devrait faciliter la mise en œuvre du WiFi :)

 

La suite de l’article est à lire sur le site de Framboise 314 Le Raspberry Pi 3… pour bientôt ?

%d blogueurs aiment cette page :