Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Le pdt d’AMSAT reçoit la médaille russe ET Krenkel

Le pdt d’AMSAT reçoit la médaille russe ET Krenkel

Le président d’AMSAT reçoit la médaille russe ET Krenkel

Le président d’AMSAT et membre à vie de l’ARRL, Joe Spier, K6WAO , a reçu la médaille russe ET Krenkel, un prix prestigieux décerné aux individus et aux organisations pour ses contributions exceptionnelles à la radio amateur dans le monde.

Joe Spier, K6WAO est un partisan de longue date de la radio amateur dans l’espace et de la coopération internationale. K6WAO est le président de Radio Amateur Satellite Corporation (AMSATS). Il a également servi à AMSAT en tant que vice-président exécutif et vice-président, Relations éducatives.

Il est un partisan de longue date de la radio amateur sur la Station spatiale internationale (ARISS) et de l’enseignement scientifique, technique, technique et en mathématiques. Spier est un membre à vie d’AMSAT. Il est également membre à vie de la Ligue américaine de relais radio (ARRL) et de la Société des radioastronomes amateurs (SARA).

Son nom, Ernst Teodorovich Krenkel , était un radioamateur qui, au fil des ans, a utilisé les indicatifs d’appel RAEM, U3AA et UA3AA. Né en Pologne, Krenkel était un explorateur de l’Arctique qui a participé à la première « station à la dérive » soviétique « North Pole-1 ». Il a été fait un « héros de l’Union soviétique » en 1938 pour ses exploits.

Le fils de Krenkel, TE Krenkel, fait partie des quatre signataires du certificat. Le jeune Krenkel, professeur au collège technique des télécommunications et de l’informatique de Moscou, a déclaré que son père était un passionné de radio et qu’il était le premier président du club des radios centrales de l’URSS.

L’image de Krenkel apparaît sur des timbres postaux de l’URSS et de la Russie, et il a écrit une biographie intitulée My Callsign is RAEM. À l’époque où tous les radioamateurs recevaient des cartes QSL via la Box 88 à Moscou, Krenkel était autorisé à avoir sa propre adresse postale sur ses QSL et se voyait attribuer l’indicatif d’appel RAEM non standard.

Des informations sur la médaille Krenkel sont disponibles à l’ adresse suivante :
http://krenkelmedal.org/index.php?id=49

%d blogueurs aiment cette page :