Les dernières nouvelles ...
Accueil / ARISS / Le bulgare CubeSat bientôt déployé à partir de l’ISS

Le bulgare CubeSat bientôt déployé à partir de l’ISS

Le bulgare CubeSat bientôt déployé à partir de l’ISS

Le premier CubeSat de la Bulgarie, EnduroSat One , a été lancé de la Station spatiale internationale lors de la mission OA-9 de réapprovisionnement du cargo le 21 mai 2018 à partir du Midport Atlantic Spaceport en Virginie, USA.  

Le 24 mai, la capsule Cygnus accostait à la station. Le satellite a été embarqué à bord de l’ISS et sera déployé dans les prochaines semaines. 

La mission vise à vulgariser les activités de Radio Amateur en Bulgarie et comprendra une coopération avec la Fédération bulgare des radios amateurs (BFRA), y compris des ateliers et des activités éducatives supplémentaires.

Le vaisseau spatial a été complètement construit en Bulgarie. Cette première mission éducative vise à inspirer les jeunes bulgares et à leur donner l’opportunité de participer à un véritable programme spatial! 

Les équipes Space Challenges et EnduroSat ont investi des ressources, du temps et des efforts considérables dans la préparation du CubeSat bulgare. Afin de soutenir la communauté Radio Amateur, le satellite émet des fréquences qui sont facilement disponibles pour recevoir par quiconque ayant des compétences de communication de base et de l’équipement radio. 

On espère que la mission aidera plus de jeunes Bulgares à apprendre les rudiments de la communication par satellite grâce à des exercices pratiques renforcés par le satellite en orbite.

Les radioamateurs du monde entier pourront écouter la balise satellite et recevoir régulièrement des données de télémétrie du satellite. Ils pourront se connecter au satellite, recevoir des informations détaillées de télémétrie et recevoir une confirmation du satellite pour chaque connexion établie qui servira de carte QSL. 

Balise: 437.050 MHz CW et 9600 bps GMSK AX.25 

Voir le site EnduroSat pour plus d’informations 
http://one.endurosat.com/

%d blogueurs aiment cette page :