Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / Le ballon UBSEDS21 pour une circumnavigation

Le ballon UBSEDS21 pour une circumnavigation

Royaume-Uni 434 MHz ballon en Amérique du Nord

Un ballon Autour du monde transportant  un émetteur 434 MHz et APRS qui a été construit par les étudiants de Bristol a franchi avec succès le Pacifique et a atteint l’ Alaska

Le ballon UBSEDS21  a été construit à partir d’un  film multicouche de 50 microns PA-EVOH-PE et a environ 1,9 mètres de diamètre, le poids de la charge utile était de 34,2 grammes.

Après le lancement le 11 Décembre, 2016 , le ballon a atteint une altitude stable de 15,2 km et, est sur opérationnel pour une circumnavigation autour  du globe.

Le plan initial était d’utiliser UBSEDS21 pour contacter la Station spatiale internationale (ISS) via APRS sur 145,825 MHz. Cependant, la radio VHF sur l’ISS est en panne, donc ce vol est utilisé pour tester l’amplificateur et parler , nous espérons que l’APRS satellite soit activé.

Les moyens de lancement d’hiver et avec un soleil bas, au- dessus de l’horizon pendant la journée oblige d’utiliser des panneaux solaires .

Voir la piste UBSEDS21 à
https://tracker.habhub.org/#!mt=roadmap
& mz = 2 & qm = All & f = UBSEDS21 & q = UBSEDS21

UBSEDS http://www.bristol-seds.co.uk/

UBSEDS21 satellite test APRS
https: //amsat-uk.org/2016/12/09/ubseds21-145-825-aprs/

Parmi les étudiants impliqués dans le projet est Richard Meadows M0SBU qui a pris les cours de formation de radio amateur dirigé par la Chelmsford Radio amateur Society (CARS) à Danbury , dans l’ Essex. 

%d blogueurs aiment cette page :