Les dernières nouvelles ...
Accueil / Numérique / Lancement de D-STAR ONE, réception de la télémétrie

Lancement de D-STAR ONE, réception de la télémétrie

Lancement de D-STAR ONE, réception de la télémétrie

German Orbital Systems signale qu’une liaison descendante de télémétrie a été reçue avec succès.

Leur page Web http://www.d-star.one/ rapporte que D-Star ONE Sparrow et D-Star ONE iSat ont été lancés avec succès le 27 décembre dans le cadre d’un cluster ECM smallsat sur le Soyouz-2 / Fregat du groupe russe Vostochny Site de lancement. Des détails supplémentaires peuvent être trouvés sur: 
http://tinyurl.com/ANS-006-DSTAR-ONE

Au cours des premières orbites, des balises ont été reçues aux États-Unis, en Allemagne, en République tchèque et en Biélorussie, confirmant le succès de la séparation des satellites sur leur orbite cible de 585 km, 97,73 degrés, SSO.

D-Star ONE Sparrow et D-Star ONE iSat sont une paire de cubesats 3U équipés de quatre modules radio identiques dotés de capacités D-Star, tous fonctionnant en mode semi-duplex. Au moment de mettre sous presse, il était prévu que DSTAR One Sparrow soit utilisé pour la radio amateur.

DK3WN a reçu la première télémétrie le 29 décembre 2018 avec davantage de signaux reçus par Scott, K4KDR et Vladimir, EU1SAT.

Consultez la page Web de German Orbital Systems pour connaître l’état de LEOP et la disponibilité des satellites pour les contacts.

D-Star ONE Sparrow fonctionne comme un répéteur semi-duplex 
: Indicatif: DP1GOS 
Liaison montante: 437,325 MHz 
Descente: 435,525 MHz Puissance RF: 800-1200 mW 
Télémétrie: 435,700 MHz 4k8 GMSK Mobitex (Format CMX990 Mobitex)

Le format de la télémétrie est documenté à l’ 
adresse suivante : http://tinyurl.com/ANS-006-DSTAR-ONE-Telemetry
Un décodeur de télémétrie est disponible à l’ adresse suivante : 
http://www.dk3wn.info/p/?page_id=29535

Les détails techniques pour les radioamateurs sont disponibles à l’ adresse suivante : 
http://tinyurl.com/ANS-006-DSTAR-ONE-Amateur

Une balise de message vocal D-Star transmet une fois par minute. Tous les modules fonctionnent en mode économie d’énergie. Cela signifie qu’ils sont au repos pendant 40 secondes, puis en réception pendant 20 secondes. 
Une fois le signal reçu, les modules passent en mode de réception pendant cinq minutes. Il peut donc être nécessaire de « ping » sur le satellite plusieurs fois jusqu’à ce qu’une réponse soit reçue. L’objet n ° 43879 continue d’être susceptible de faire l’objet d’un suivi.

%d blogueurs aiment cette page :