Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / La SAQ reçoit 438 rapports d’auditeurs

La SAQ reçoit 438 rapports d’auditeurs

La SAQ reçoit 438 rapports d’auditeurs

La station SAV d’ Alexanderson Alternator a déclaré avoir reçu 438 comptes rendus d’auditeurs – «un montant incroyable» – pour ses émissions du 30 juin en Suède à Alexanderson Day, dont huit «super» rapports DX, cinq des États-Unis et trois du Canada.

L’émetteur électromécanique historique, qui remonte aux années 1920, est alimenté périodiquement tout au long de l’année sur 17,2 kHz.

«Nous sommes très reconnaissants pour tous vos commentaires enthousiastes et positifs, avec des images, des enregistrements, des vidéos et même des bandes d’écriture », a déclaré SAQ.

La station fait partie du patrimoine mondial de Grimeton, en Suède, et le message de la SAQ du 30 juin commémorait le 100e anniversaire de la première transmission vocale transatlantique d’est en ouest de la station Marconi en Irlande à l’île du Cap Breton, en Nouvelle-Écosse.

La SAQ a mis en ligne une carte interactive indiquant l’emplacement de tous les comptes rendus d’auditeurs reçus lors de transmissions récentes. Une vidéo de la retransmission diffusée lors de la Journée d’Alexanderson a été postée sur sa chaîne YouTube.

https://www.youtube.com/user/AlexanderSAQ/videos

%d blogueurs aiment cette page :