Les dernières nouvelles ...
Accueil / Association / La Revue Radioamateurs France RAF N°6-Semaine18-2018!

La Revue Radioamateurs France RAF N°6-Semaine18-2018!

La Revue Radioamateurs France RAF N°6-Semaine18-2018

Bonjour à toutes et tous.

Une revue complète comme d’habitude avec en complément un numéro spécial concernant la consultation faite par le DGE.
Celle-ci reprend le texte établi en intégralité avec une analyse complète plus une rétrospective et annexes.
Nous avons respecté notre ‘’devise’’ : Information, défense, formation, promotion.
Quand on parle d’information, elle est journalière avec le site mais aussi réactive et complète lors d’événements particuliers ou exceptionnels.
Ici, c’est le cas car ces textes devraient réguler l’activité radioamateur pour quelques années.
Il vous appartient d’en prendre connaissance, précisément et complètement. En effet, certains n’ont pas bien lu les documents et se sont contenter d’en retenir le titre !!!
« Arrêté précisant les conditions d’utilisation à Wallis et Futuna et dans les Terres australes et antarctiques françaises des installations des services d’amateur … »
Erreur, ces textes et annexes reprennent des éléments (presque tous) d’un autre document issu de la DGE qui faisait suite à la réunion de décembre 2015.
Comme demandé par l’Administration, nous avions envoyé un dossier complet en janvier 2016 pour proposer d’ amender certaines parties du texte DGE…
Malheureusement, suite à des changements de personnes à l’ARCEP et à la DGE, plus ceux du gouvernement, les dossiers se sont égarés.
La consultation est lancée depuis mi avril avec le texte d’origine de la DGE.
Face à cette situation, nous avons immédiatement contacté la nouvelle personne responsable du bureau de la réglementation des communications électroniques à la DGE.
Un entretien nous a permis d’échanger sur le radioamateurisme et le texte de la consultation. Il en est ressorti une discussion ouverte et positive laissant envisager des aménagements possibles.
Voilà donc la situation. Nous vous invitons à répondre à cette consultation d’une manière générale mais, nous ne manquerons pas aussi dans les prochains jours de répondre au nom de RadioAmateurs France, ainsi qu’avec les autres associations et groupes partenaires.
A cette occasion, nous défendrons l’intérêt du radioamateurisme au contraire d’autres qui argumentent leur ancienneté ou leur ‘’reconnaissance’’ pour penser égoïstement et petitement à leur groupe d’abord au détriment de TOUS.
Cette mise au point en rappel pour les ‘’nouveaux’’, les autres ayant compris depuis longtemps à qui ils ont affaire et ou cela nous a mené …

Bonne lecture, 73 du groupe RAF.

La Revue Radioamateurs France RAF N°6-Semaine18-2018

%d blogueurs aiment cette page :