Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Jeunesse et Radioamateurs en Belgique

Jeunesse et Radioamateurs en Belgique

Jeunesse et Radioamateurs en Belgique

L’UBA de Belgique rapporte que le meilleur moyen de garder le Radioamateurisme en vie est de susciter l’intérêt des jeunes pour notre merveilleux passe-temps
Le mercredi 31 juillet, ON4ALY, ON5ZO, ON6FC, ON4PC et ON4AAA ont initié les jeunes au monde merveilleux de la radio et des ondes radio du « Fablab de Astertechnics à Geraardsbergen ».
Au sein de l’organisation hebdomadaire du Fablab où les 9 à 12 ans ont appris ce qu’est l’impression 3D, la découpe au laser, la programmation et la robotique; ils pourraient enfin se lancer avec la radio.

Ils étaient avec douze garçons et filles pour confectionner une clé morse et en savoir plus sur Samuel Morse et le code Morse.
La soudure minutieuse d’une radio FM a également généré un enthousiasme énorme lors de l’écoute de sa station de radio préférée sur sa propre radio.

L’expérimentation est allée encore plus loin après, ce qui a amené certaines mères et papas à appeler le soir même pour demander si la radio de leur fils ou de leur fille pourrait fonctionner à nouveau. Aucun problème, les volontaires des sections NNV et GBN l’ont fait et tout le monde a eu une mini radio qui a bien fonctionné par la suite.

Source UBA ICI

%d blogueurs aiment cette page :