Les dernières nouvelles ...
Accueil / Administrations ANFR ARCEP DGE / Japon obtient des bandes étendues de 160 m et 80 m

Japon obtient des bandes étendues de 160 m et 80 m

Japon obtient des bandes étendues de 160 m et 80 m

Le rapport JARL du Japon rapporte que le 21 avril, les radio-amateurs japonais ont obtenu des extensions des bandes 1,8 et 3,5 MHz, ainsi que des opérations pratiques par des personnes non qualifiées et une simplification de la procédure d’octroi de licence.
La publication JARL dit:
Les bandes de fréquences qui ont été attribuées en plus cette fois comme suit:
• 1 800 à 1 810 kHz  
• 1 825 à 1 875 kHz
• 3 575 à 3 580 kHz
• 3 662 à 3 680 kHz
Avec cette révision, les radio-amateurs japonais peuvent désormais exploiter le FT8 sur des fréquences standard internationales.
En outre, il sera également possible d’effectuer des communications téléphoniques telles que SSB et des communications d’images telles que SSTV, qui ne pouvaient pas être exploitées sur la bande de 160 m jusqu’à présent, l’attribution était auparavant de seulement 1 810-1 825 et 1 907,5-1 912,5 kHz. (La procédure de demande est requise pour le fonctionnement des communications téléphoniques telles que SSB et des communications d’images telles que SSTV dans les allocations de 160 m supplémentaires.)

Une partie des règles de procédure de licence de station de radio a été révisée et la simplification de la procédure de demande de changement de licence liés à l’opération de connexion d’un appareil auxiliaire à la borne d’entrée externe de l’émetteur de la station amateur.

Jusqu’à présent, lors de la communication de données en connectant un ordinateur personnel, etc. au terminal d’entrée externe de la radio amateur, lors de la réalisation de nouvelles communications de données, il était nécessaire de soumettre formellement des spécifications telles que les spécifications des équipements connectés (PC). Désormais, sous certaines conditions, les amateurs pourront omettre les procédures requises.

Jusqu’à présent, l’utilisation d’une station amateur par des personnes non qualifiées était limitée à certaines stations de radio amateur, comme pour les contacts avec les écoles de la Station spatiale internationale. Cette restriction sera assouplie et étendue à toutes les stations amateurs sous certaines conditions.

En outre, en ce qui concerne l’opération par des personnes non qualifiées, la limite d’âge a été supprimée pour les jeunes et la possibilité pour de nombreuses personnes, des jeunes aux personnes âgées, de s’intéresser à la radio amateur sera élargie.

Le texte intégral de l’article JARL peut être consulté sur
https://tinyurl.com/JapanJARL

%d blogueurs aiment cette page :